En quoi le marketing de réseau est-il différent de l’achat d’une franchise ?

En quoi le marketing de réseau est-il différent de l’achat d’une franchise ?

Tout d’abord, réfléchissez aux raisons qui vous poussent à créer votre entreprise en ligne. Recherchez-vous une plus grande liberté financière, une plus grande flexibilité dans votre emploi du temps, ou même une meilleure santé ? Que ces raisons soient financières ou liées à la santé, rejoindre une entreprise de marketing multi-niveaux peut répondre à vos besoins. En dehors de cela, elle peut également vous aider à répondre à d’autres besoins, tels que la santé ou le bien-être.

Marketing multi-niveaux

Acheter une franchise n’est pas la même chose que le marketing multi-niveaux, qui s’appuie sur un réseau de consultants indépendants pour vendre les produits de l’entreprise. Les MLM récompensent les représentants en fonction du volume de ventes qu’ils génèrent pour l’entreprise. Pour atteindre un rang élevé dans l’organisation, les représentants doivent acheter de grandes quantités de stocks.

La principale différence entre la commercialisation à paliers multiples et l’achat d’une franchise est le modèle d’entreprise. Une franchise rémunère son propriétaire directement grâce aux bénéfices des ventes, tandis qu’une opération de marketing multiniveau rémunère ses représentants sur les ventes de leurs recrues. Par conséquent, le système de commercialisation à paliers multiples peut être compliqué, mais il peut augmenter le revenu d’une personne.

Les sociétés de commercialisation à paliers multiples s’efforcent de développer des programmes de rémunération basés sur la consommation de produits par leurs distributeurs en aval. À ce titre, il est important de garder à l’esprit les définitions légales. Sinon, les programmes peuvent être victimes des lois sur les pyramides. En outre, différents États peuvent définir différemment les systèmes pyramidaux, ce qui entraîne des décisions incohérentes. La loi s’intéresse toujours à la substance d’une entreprise, de sorte que les sociétés doivent s’assurer de respecter les réglementations et les lois des États.

Si vous avez envisagé d’acheter une franchise, vous vous demandez peut-être si vous ne feriez pas mieux d’opter pour la commercialisation multiniveau. Si les deux méthodes offrent une possibilité de liberté et de sécurité, elles ne sont pas identiques. Les franchises exigent un grand savoir-faire commercial. Mais le marketing de réseau est un excellent choix pour ceux qui n’ont aucune expérience commerciale préalable.

Le marketing multi-niveaux est une excellente option commerciale pour l’entrepreneur passionné par la vente. En plus d’être un excellent moyen de gagner de l’argent tout en travaillant à domicile, elle peut également vous offrir un horaire flexible. De nombreuses sociétés de marketing multi-niveaux ont des produits établis que vous pouvez promouvoir et vendre.

Coût de l’entreprise

Créer une entreprise à notre époque peut être coûteux. Il faut tenir compte des frais administratifs, de la fiscalité et des frais généraux mensuels. De plus, si vous ne faites pas attention, vous pouvez vous retrouver avec une entreprise qui ne rapporte pas beaucoup d’argent. Une entreprise de marketing de réseau, en revanche, est relativement peu coûteuse et peut rivaliser avec des entreprises mondiales qui pèsent plusieurs milliards de dollars.

Lorsque vous lancez une entreprise de marketing de réseau, vous devez tenir compte de divers frais généraux. Ces frais comprennent des échantillons de produits, du matériel de formation et un kit de démarrage. Ces coûts sont généralement assez faibles et peuvent aller de 100 à 500 $. En outre, vous devrez payer votre espace de bureau et les services publics.

Conditions de création d’une entreprise

Le coût de création d’une entreprise de marketing de réseau est minime et peut être géré à domicile, dans un bureau partagé ou même dans un bureau virtuel. La principale dépense consistera à fabriquer des produits à vendre, mais vous pouvez commencer à petite échelle en vendant au détail des produits existants de l’entreprise. Selon la gamme de produits, vous n’aurez peut-être pas besoin de financement externe pour cette phase de démarrage.

Sujets similaires

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *