Lorsque vous créez une société MLM, la structure de l’entreprise est importante pour votre réussite. Une société MLM a généralement une hiérarchie plate et un contrat principal-agent. Le plan d’affaires d’une société MLM est également important, car il déterminera combien un représentant peut gagner en un mois, et si ce représentant peut ou non gagner des primes de dépassement. Il est important de choisir un plan de rémunération MLM qui attirera le plus de représentants commerciaux et produira la marge bénéficiaire la plus élevée pour la société. Si vous ne le faites pas, l’entreprise pourrait être en danger. Choisir un plan de rémunération qui paie mal ou une commission trop élevée pourrait nuire à votre entreprise et rendre difficile le recrutement de représentants commerciaux.
Les entreprises MLM ont une hiérarchie plate
Une hiérarchie plate peut être bénéfique à la fois pour l’entreprise et pour ses employés. Elle peut réduire les coûts et améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Elle favorise également la participation des employés à la prise de décision. Dans une hiérarchie plate, les employés sont souvent plus impliqués dans le processus de création de leur propre emploi, ce qui peut se traduire par une plus grande autonomie. En outre, une structure horizontale est plus propice à l’innovation. L’innovation dans une organisation horizontale implique souvent un mouvement horizontal plutôt que vertical, ce qui peut conduire à la maîtrise de nouvelles compétences.
Les entreprises de MLM ont généralement une hiérarchie plate, avec seulement quelques niveaux entre les cadres supérieurs de l’entreprise et la ligne descendante. Ces derniers touchent généralement des commissions sur leurs ventes personnelles et sur les personnes qu’ils ont recrutées. Ces recrues deviennent ensuite les leaders de leur ligne descendante, ce qui leur permet de s’occuper de la gestion et de la formation de leurs subordonnés. En outre, les leaders s’occupent également de certaines tâches financières et administratives de l’entreprise.
Bien que les hiérarchies plates ne soient pas la meilleure option pour tous les types d’entreprises, certaines les ont trouvées bénéfiques. Certains médias considèrent les hiérarchies plates comme essentielles pour l’avenir des entreprises prospères. Mais d’autres entreprises les trouvent préjudiciables à leurs activités. Alors, quelle structure convient le mieux à votre entreprise ?
Les organisations horizontales sont souvent les mieux adaptées aux petites et moyennes entreprises. Elles sont plus efficaces et plus flexibles que les hiérarchies, et elles encouragent l’autonomie des employés. Elles ont également un taux élevé de mise en œuvre et de rapidité. De plus, elles ont tendance à avoir moins de couches qu’une entreprise traditionnelle.
Elles disposent d’un réseau de distributeurs
Dans les opérations MLM, chaque distributeur est censé recruter activement d’autres distributeurs dans le réseau. En retour, le distributeur reçoit une commission de ceux qu’il recrute. Ces personnes sont appelées lignes ascendantes ou descendantes. L’avantage essentiel de la MLM est que les distributeurs ont accès à une vaste base de clients et à une réduction des frais de vente.
Une activité de distribution MLM nécessite un investissement important. Il peut s’agir de temps, d’argent, de connaissances en marketing et d’autres ressources. L’ajout d’un élément de risque ne devrait pas modifier le modèle d’entreprise, mais il peut augmenter les bénéfices et les revenus suffisamment pour que les distributeurs aient envie de rester dans le réseau MLM.
Les distributeurs MLM ont généralement de faibles revenus et/ou peu de relations. Dans de nombreux cas, ils travaillent également à temps partiel. Souvent, ils ont également un faible niveau d’éducation. Dans un réseau MLM typique, 90% des distributeurs de bas niveau sont des femmes et travaillent à temps partiel. L’homophilie démographique a un impact significatif sur la structure du réseau. Dans une étude, les taux de pénétration les plus élevés ont été constatés dans les comtés où les groupes d’affinité sont importants.
Par conséquent, il existe un lien entre le nombre de distributeurs dans un réseau MLM et le montant d’argent qu’ils peuvent gagner. Les distributeurs qui ont des niveaux de bêta plus élevés réalisent des bénéfices plus importants que ceux qui ont des bêta plus faibles. De plus, les efforts du distributeur pour vendre le produit ou le service peuvent amener de nouvelles recrues.
Les opérations MLM sont un excellent moyen d’atteindre une large base de clients sans encourir de coûts de vente élevés. Les distributeurs recrutent de nouveaux distributeurs en échange d’un pourcentage des ventes de leurs downlines.
Ils ont un contrat principal-agent
La relation principal-agent dans les opérations MLM est une relation formalisée qui stipule les droits et les devoirs des deux parties. Dans le cadre de la relation principal-agent, le manager est tenu d’agir dans le meilleur intérêt de l’investisseur. Le gestionnaire ne peut pas utiliser le pouvoir de l’agent pour poursuivre des objectifs personnels. Dans certains cas, un agent est engagé pour fournir un service matériel au nom du mandant. Cependant, un employé qui a le pouvoir de commander des fournitures et de prendre des décisions au nom du mandant est toujours un agent.
Dans les opérations MLM, le principal engage des agents pour effectuer certaines tâches. Un agent peut être un employé ou un entrepreneur indépendant. Un agent peut avoir un large éventail de responsabilités, notamment prendre des décisions financières et signer des documents. Dans de nombreux cas, l’agent peut également être membre du conseil d’administration.
La relation principal-agent est également légale. Elle exige que les deux parties signent un contrat définissant les termes de la relation mandant-mandataire. Le contrat doit détailler les attentes des deux parties. Idéalement, le contrat est écrit et signé par les deux parties. Il est important de se rappeler que les deux parties doivent avoir une copie du contrat.
Ils peuvent introduire de nouveaux produits et services
Sur un marché encombré, les opérations MLM peuvent aider les organisations à introduire de nouveaux produits et services auprès de leurs clients. Mais il est important de choisir le bon logiciel. Un bon logiciel MLM doit offrir un environnement convivial permettant aux représentants commerciaux de gérer leurs profils, de visualiser les performances de leurs “downlines” et de générer des rapports. En outre, il doit être légal et éthique.
Pour tirer le meilleur parti des opportunités commerciales de MLM, vous devez définir vos objectifs commerciaux. Pour ce faire, vous devez effectuer une analyse de marché approfondie et identifier votre marché cible. Ensuite, vous devez développer des messages de marque globaux et des actifs marketing. Un plan d’affaires MLM solide vous aidera également à identifier comment positionner vos produits et services pour obtenir une exposition maximale.
Ils ont une structure d’incitation flexible
Les opérations MLM ont des structures d’incitation flexibles, ce qui est particulièrement important pour les nouveaux distributeurs. La structure d’incitation détermine la rémunération de chaque distributeur. Plus la commission est élevée, plus les gains des distributeurs de niveau inférieur sont faibles. Par conséquent, le nombre de niveaux dans une structure MLM est déterminé par le nombre de distributeurs qui veulent profiter de cette opportunité.
De nombreux distributeurs MLM proposent des produits qui peuvent être achetés ailleurs à un prix inférieur. C’est un problème pour les entreprises MLM car le marché ne supporte pas les produits trop chers. De plus, ces entreprises ne peuvent pas réaliser de bénéfices uniquement sur la vente de leurs produits. Par conséquent, de nombreux distributeurs sont bloqués dans le système MLM pendant des mois, voire des années.
Une structure d’incitation flexible favorise le travail d’équipe et le recrutement. Dans de nombreux cas, les primes sont liées au succès des représentants commerciaux. La plupart des sociétés de MLM versent également aux représentants de leur ligne ascendante un pourcentage de bonus correspondant. Ces systèmes de primes encouragent le recrutement, le travail d’équipe et un potentiel de gain intéressant. De nombreuses sociétés MLM versent même aux représentants de leur ligne descendante des primes correspondant aux gains de la ligne ascendante.
Il a été démontré que le modèle d’exploitation commerciale MLM attire une population plus large que les entreprises traditionnelles. De nombreuses opérations MLM connaissent une croissance rapide dans les pays en développement. Ce type de modèle commercial représente une moindre menace pour le bien-être des consommateurs que les monopoles classiques. La structure d’incitation des opérations MLM n’est pas une structure rigide, ce qui les rend très flexibles.
L’industrie du MLM a connu un boom pendant la pandémie de COVID-19. C’était une période où les gens cherchaient des opportunités pour gagner de l’argent depuis leur domicile.
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