Nous avons tous entendu l’expression ” entreprise milliardaire “, et la plupart des entreprises s’efforcent d’y prétendre. Le problème avec cela, c’est que les personnes qui en ont assez des fausses promesses et des start-ups ratées sont plus que désireuses de rejoindre une entreprise qui a déjà réussi. C’est l’un des mensonges du marketing de réseau n°3 : “Tout le monde peut être un entrepreneur !” Personne ne devrait créer une entreprise s’il n’est pas qualifié pour le faire.
Constructions relationnelles de la confiance et de l’engagement
Dans cette étude, nous avons cherché à savoir si les relations ont plus de chances de se développer si les clients ont des niveaux élevés de confiance et d’engagement que de faibles niveaux de confiance et d’engagement. Nous avons constaté que les clients qui sont engagés dans leur entreprise de marketing de réseau sont plus susceptibles de s’engager dans des interactions futures et de construire un engagement fort envers l’entreprise. De plus, nous avons également constaté que la confiance et l’engagement sont positivement liés à l’attitude et à la satisfaction envers la marque.
Nous avons constaté qu’il existe deux dimensions de l’engagement : affective et calculatoire. La première reflète l’analyse coûts-bénéfices, tandis que la seconde reflète le désir de maintenir une relation positive. Ces deux dimensions sont étroitement liées l’une à l’autre, et elles médiatisent l’effet d’une variable sur une autre.
L’engagement relationnel est positivement lié à la confiance du concessionnaire. En d’autres termes, une entreprise dont le niveau de confiance est élevé sera plus susceptible d’investir dans le développement de la relation. En outre, les entreprises seront plus susceptibles d’investir dans le développement de la relation si elles obtiennent des avantages de la relation. En outre, la confiance et l’engagement sont positivement liés à l’utilisation de nouvelles technologies et au développement de relations étroites.
L’engagement est le désir d’un partenariat à long terme avec un client. Il motive une entreprise à investir dans l’établissement de relations avec les clients et à intégrer les commentaires. Outre la loyauté, l’engagement crée également une barrière émotionnelle au changement de comportement. Par conséquent, l’engagement est fortement lié à la satisfaction du client.
Corruption de la clé de répartition
La corruption de la clé de répartition est un problème grave qui peut survenir dans les relations commerciales interentreprises. Ce type de faute se produit lorsque des individus représentant différentes organisations coopèrent d’une manière qui viole leurs normes organisationnelles. Si ces activités peuvent présenter un certain avantage pour les parties concernées, elles peuvent également avoir des conséquences négatives.
Le comportement de franchissement des limites est associé à une variété de valeurs interpersonnelles et au niveau de l’entreprise. Ces valeurs se caractérisent par des niveaux élevés d’appréciation mutuelle, de réciprocité et de construction de relations coopératives. Ce type de comportement est une caractéristique de l’orientation guanxi. Le développement d’une orientation guanxi est bénéfique pour diverses raisons. Elle améliore la qualité des relations entre les entreprises et peut également réduire les frictions.
Les passeurs de frontières peuvent aligner les équipes de vente et de marketing pour atteindre un objectif commun. Ils peuvent également aligner les mentalités des parties prenantes informatiques et commerciales pendant la phase de mise en œuvre. Parce qu’elles ont une expérience variée et un ensemble unique de compétences, ces personnes peuvent faire coïncider le point de vue de l’entreprise avec les priorités de l’informatique. Elles peuvent également aider les parties prenantes à voir les inconvénients potentiels de l’ajout de fonctionnalités inutiles.
Les passeurs de frontières sont des personnages clés qui relient deux entreprises. Ils transportent des ressources tangibles et intangibles d’une entreprise à l’autre. Les passeurs de frontières peuvent également prendre des ressources à d’autres entreprises. Bien qu’ils puissent sembler faire partie d’une organisation de marketing de réseau, ces individus sont souvent copropriétaires ou directeurs de ces entreprises.
La politique dans le marketing de réseau
Les spécialistes du marketing de réseau ne sont pas à l’abri de la politique. En dépit de leur modèle économique et de leurs produits, de nombreuses sociétés de marketing multi-niveaux ont des liens avec la politique conservatrice. Certaines ont des relations antagonistes avec la FDA et d’autres autorités en général. Cela peut conduire à des pratiques commerciales controversées. En outre, les produits de certaines sociétés sont en conflit avec l’expertise médicale et le consensus scientifique.
Alors que le secteur de la commercialisation à paliers multiples est aux prises avec l’examen et les critiques accrus de ses pratiques, il se tourne vers la politique pour se protéger. Certains chefs d’entreprise pensent que la prolifération de la rhétorique politique est un symptôme de la polarisation politique croissante. Selon Perry Lowder, responsable de la gestion de la marque au sein du cabinet de conseil Joe Smith, qui travaille avec des entreprises du classement Fortune 100 ainsi qu’avec des start-ups, les entreprises sont plus que jamais poussées à prendre une position politique sur les questions d’actualité. En outre, Katharine Howie, professeur de marketing à l’Université du Mississippi du Sud, dit avoir remarqué une augmentation des appels politiques dans le marketing.
Le marketing politique en tant que modèle économique
Le marketing politique a le potentiel d’accroître la sensibilisation aux questions d’actualité et de faire des électeurs des personnes mieux informées. Il y parvient de diverses manières, notamment en sensibilisant les électeurs par le biais du démarchage au porte-à-porte. Il peut également être efficace pour atteindre les électeurs par le biais de relations personnelles. En faisant appel à des bénévoles au sein de la communauté, le marketing politique peut accroître son impact. Il s’appuie également sur un contact omnicanal avec les prospects, ce qui est essentiel pour les convertir en partisans.
Malgré les différences évidentes entre les contextes commercial et politique, le marketing politique est très efficace pour diffuser des idées et des messages au grand public. Comme il implique la participation du public, les messages politiques sont facilement partagés et peuvent générer une prise de conscience organique et un appel à l’action. Il s’agit d’un avantage considérable, surtout lorsque les campagnes politiques sont menées par une société de marketing de réseau.
Si la publicité télévisée est traditionnellement la pierre angulaire des opérations politiques, les nouvelles technologies et plateformes transforment la manière dont les campagnes et les candidats s’adressent aux électeurs. Par exemple, les décodeurs “adressables” et autres outils de marketing numérique permettent aux campagnes politiques de créer des messages plus granulaires et personnalisés pour leur public. Le temps passé en ligne ne cesse d’augmenter, d’où l’importance de disposer d’une stratégie numérique solide.
Le processus de marketing politique consiste à faire de la publicité pour des idées et des plateformes politiques afin d’attirer l’attention et le soutien du public. Bien que certains spécialistes du marketing commercial ne soient pas d’accord avec cette idée, les spécialistes du marketing politique partagent de nombreux outils et techniques pour structurer leurs campagnes. Ils sont tous deux soucieux de gagner les votes de leur public, et ils visent tous deux à accroître leur popularité.
La corruption de la clé de répartition en tant que modèle commercial
La corruption de la clé de répartition est un problème grave dans les relations commerciales interentreprises. Elle se produit lorsque des personnes représentant différentes organisations s’engagent dans des activités de collaboration volontaire en violation des normes organisationnelles. Bien que certains aspects de ces relations puissent apporter des avantages aux deux parties, les risques de la corruption des passeurs de frontières sont importants.
Les personnes qui franchissent les frontières établissent des liens de guanxi avec d’autres entreprises dans le but d’enrichir leurs réseaux personnels et d’aider les entreprises auxquelles elles sont affiliées à atteindre leurs objectifs. Ce type de soutien interentreprises permet de réduire les frictions et d’améliorer la qualité des relations. En outre, il facilite également un processus opérationnel plus fluide et réduit les coûts de transaction.
Les passeurs de frontières fournissent des informations précieuses à leurs homologues. Ces personnes s’appuient sur leur proximité et leur sympathie interpersonnelle pour persuader leur interlocuteur de leur fournir des informations précieuses. L’information qu’ils offrent est généralement un produit ou un service. Cependant, les “boundary spanners” comptent également sur leur homologue pour faciliter la collecte et la transmission de données internes.
Les praticiens de l’exploration des frontières sont guidés par l’orientation guanxi pour établir des relations. Les valeurs organisationnelles des praticiens de l’exploration des frontières influencent la manière dont ils interagissent avec les autres et favorisent les orientations à long terme. Ces comportements sont importants pour créer des relations à long terme avec les distributeurs et les fabricants.
Sujets similaires