Le marketing multi-niveaux est-il une bonne affaire ?

Le marketing multi-niveaux est-il une bonne affaire ?

Bien que la commercialisation à paliers multiples présente de nombreux aspects positifs, il existe également de nombreux aspects négatifs. Si des sociétés comme Lia Sophia et Mary Kay se sont taillé une bonne réputation, il existe aussi de nombreuses sociétés qui reposent sur des systèmes d’investissement. Si vous faites une recherche en ligne sur le marketing multi-niveaux, vous trouverez des dizaines d’articles négatifs.

Inconvénients du marketing multi-niveaux

Le marketing multi-niveaux est une activité qui consiste à recruter de nouvelles personnes pour vendre les produits ou services de l’entreprise. Malheureusement, les systèmes pyramidaux sont souvent voués à l’échec. Bien que les systèmes pyramidaux prétendent que la quantité d’argent que vous pouvez gagner est illimitée, ils tiennent rarement cette promesse. En effet, elles dépendent du recrutement de nouvelles personnes pour acheter des stocks et des produits hors de prix. Il est également important de tenir compte de la qualité du produit ou du service que vous vendez avant de sauter sur une opportunité de marketing multi-niveaux.

Contrairement à d’autres opportunités commerciales, la commercialisation à paliers multiples n’est pas pour les âmes sensibles. Bien qu’elle puisse être gratifiante, les coûts de démarrage de ce type d’entreprise sont souvent élevés. Les frais de publicité, de formation et de matériel promotionnel peuvent rapidement s’accumuler. Par conséquent, de nombreuses personnes hésitent à rejoindre une entreprise de commercialisation à paliers multiples parce qu’elles craignent de se faire escroquer. Bien que la commercialisation à paliers multiples puisse être un excellent moyen d’augmenter vos revenus, vous devez savoir qu’elle peut aussi se transformer en système pyramidal, ce qui est illégal.

Un autre inconvénient est le niveau élevé de travail. La plupart des gens n’ont ni le temps ni l’intérêt de s’investir dans ce genre de travail. Par conséquent, ils abandonnent avant d’avoir pu réaliser un bénéfice. Une étude menée par Jon M. Taylor, Ph.D., a révélé que plus de 50% des personnes qui rejoignent une entreprise MLM abandonnent au cours de leur première année. Le taux d’échec des entreprises MLM est nettement plus élevé que celui d’une petite entreprise ordinaire.

En tant que spécialiste du marketing multi-niveaux, vous vous trouverez souvent dans une position où vous devrez recruter d’autres personnes pour rejoindre votre entreprise. Le recrutement prend du temps et ne garantit pas le succès. Il est également stigmatisé. Il est difficile de se lancer dans ce type d’activité et de faire des bénéfices car cela prend du temps.

Un autre inconvénient de la commercialisation à paliers multiples est son manque de soutien aux distributeurs de niveau inférieur. Par conséquent, les distributeurs de niveau inférieur ont tendance à travailler plus longtemps et à gagner moins d’argent que les distributeurs de niveau supérieur. En outre, le manque de soutien de la part de la direction peut rendre les efforts de vente inefficaces et improductifs. Le manque de contrôle sur la force de vente peut nuire à la réputation de l’entreprise, surtout si les distributeurs prennent des décisions irresponsables.

Structure des MLM

La structure de la commercialisation à paliers multiples (MLM) est un système commercial dans lequel les distributeurs achètent des produits au prix de gros auprès des fabricants, puis les revendent à d’autres distributeurs pour réaliser des bénéfices. Ce processus est répété jusqu’à ce que les produits atteignent les consommateurs finaux. Contrairement aux autres modèles de vente, il n’y a pas de salaires ou de commissions fixes, et chaque distributeur est responsable de son propre succès. Contrairement aux organisations de vente traditionnelles, les MLM s’appuient sur la publicité de bouche à oreille.

La structure de la commercialisation à niveaux multiples a été critiquée comme n’étant pas rationnelle ou efficace. Cela est dû au fait que seuls les deux ou trois premiers niveaux du réseau de distribution gagnent réellement de l’argent. Tous les autres sont désavantagés. Par conséquent, il n’y a pas de structure rationnelle ou efficace dans le marketing multiniveau. Bien que ce modèle commercial soit incroyablement attrayant pour certains, il ne constitue pas le meilleur choix pour tous les entrepreneurs.

Il est important de comprendre la structure de la commercialisation à paliers multiples avant de s’y lancer tête baissée. Bien que cela puisse sembler être l’opportunité parfaite, vous avez beaucoup plus de chances de perdre de l’argent que d’en gagner. Si vous êtes une mère au foyer, vous pourriez être intéressée par une entreprise de commercialisation à paliers multiples. Vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire à la maison tout en étant une mère au foyer.

La commercialisation à paliers multiples est un modèle commercial dans lequel vous investissez de l’argent et du temps dans les produits que vous vendez. En tant que vendeur, vous toucherez une commission pour avoir recommandé des clients. L’étape suivante consiste à recruter ces personnes qui achèteront le produit que vous vendez. Cela signifie que vous devrez travailler plus dur que la personne moyenne qui ne fait que commencer.

Les sociétés de marketing multi-niveaux doivent divulguer leur structure de rémunération. Cela vous permettra de vous assurer que vous n’arnaquez pas les clients. En fin de compte, vous devriez toujours faire vos recherches et comparer plusieurs sociétés de commercialisation à paliers multiples avant de prendre une décision. Les meilleures sociétés de commercialisation à paliers multiples sont transparentes et n’ont pas d’intentions cachées.

Méfiez-vous des sociétés de commercialisation à paliers multiples qui vous promettent beaucoup d’argent, mais ne tiennent pas leurs promesses. La Commission fédérale du commerce a averti que nombre d’entre elles sont des prédateurs et doivent être évitées.

Plan de rémunération à la commission

Un plan de rémunération à la commission est un type de plan de rémunération pour la commercialisation multiniveau (MLM). Il rémunère les distributeurs de chaque niveau dans leurs lignes descendantes. Cela signifie que si le distributeur A réalise une vente, il recevra une commission de 5 % du niveau inférieur. Cependant, si le distributeur A n’est pas actif, il ne recevra pas de commission de ses recrues de premier niveau.

Un plan de rémunération basé sur des commissions est un excellent moyen de récompenser votre travail et votre dévouement à la croissance de votre réseau. Dans la commercialisation multiniveau, l’objectif est de créer autant de distributeurs que possible afin de disposer d’une force de vente solide. Vous recevrez une commission sur les ventes de chaque distributeur que vous aurez recruté, ainsi que sur les ventes de votre ligne descendante. Cela signifie qu’un plan de rémunération basé sur des commissions vous récompensera le plus si vous créez la plus grande ligne descendante.

L’un des plans de rémunération les plus faciles à gérer est le plan Unilevel. Ce plan vous permet de parrainer un nombre illimité de personnes et de gagner un pourcentage des ventes pour chacune d’entre elles. La beauté de ce plan est qu’il est extrêmement simple et peut montrer un flux clair de bénéfices vers le haut.

Un autre type populaire de plan de rémunération à la commission est le modèle à un seul niveau. Ce plan est simple et permet à une personne de recruter autant de distributeurs “de première ligne” qu’elle le souhaite. Elle encourage ensuite ces distributeurs à recruter d’autres distributeurs, et le cycle se poursuit. En général, ce cycle se répète jusqu’à sept niveaux.

Afin d’utiliser correctement ce plan de rémunération, il est important d’analyser votre downline et vos méthodes pour gagner de l’argent afin de déterminer combien vous devriez gagner. Les deux principaux types de compression sont la compression dynamique et la compression standard. Vous pouvez trouver le pourcentage de commission que vous devriez gagner en utilisant un calculateur en ligne.

Les plans de rémunération à la commission présentent de nombreux avantages et inconvénients. Il est important de choisir celui qui correspond le mieux à la culture et au système de votre entreprise. Un plan de rémunération qui fonctionne pour une entreprise ne fonctionnera pas pour une autre.

Probabilité de réussite

Si vous envisagez d’essayer la commercialisation à paliers multiples, il y a plusieurs choses que vous devez savoir. La première chose est que seulement 1 % des spécialistes du marketing multiniveau réalisent des bénéfices réels. Ce pourcentage est principalement constitué des personnes qui se trouvent au sommet de la pyramide. Les 99 % restants perdent de l’argent. Cela signifie que vous ne devez pas vous attendre à devenir riche du jour au lendemain. Même si vous êtes en mesure de gagner de l’argent, cela prendra du temps.

Sujets similaires

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *