Liste de contacts MLM – Comment la créer et comment l’utiliser

Liste de contacts MLM – Comment la créer et comment l’utiliser

Les distributeurs MLM ont une variété d’options lorsqu’il s’agit de créer leur liste de contacts. Certaines sociétés MLM fournissent des scripts de pitching que vous pouvez utiliser. D’autres peuvent préférer une approche plus traditionnelle. Quoi qu’il en soit, la meilleure approche consiste à créer une liste complète de prospects et à l’organiser de manière à pouvoir les atteindre efficacement.

Organisez votre liste de contacts MLM

Si vous voulez réaliser des ventes dans le marketing de réseau, vous devez savoir comment organiser votre liste de contacts MLM pour atteindre le plus grand nombre de personnes. La grande majorité de vos ventes proviendront d’un petit nombre de personnes, il est donc important de donner la priorité à ces relations. La hiérarchisation de vos contacts vous aidera à déterminer qui est le plus important et qui ne l’est pas.

Évitez les tactiques de vente sous pression

La tactique de vente sous pression la plus courante consiste à essayer d’entrer au rez-de-chaussée. S’il est possible de saisir une belle opportunité à tout moment, il est préférable de choisir une entreprise qui existe depuis au moins cinq ans. En effet, il y aura toujours des frais de démarrage, alors choisissez une entreprise qui existe depuis un certain temps. De plus, ne choisissez pas un représentant qui tentera de vous empêcher d’étudier son produit.

Les tactiques de vente sous pression ont mauvaise réputation. Elles donnent au prospect le sentiment d’être pressé et menacé, et elles entraînent souvent des remords chez les acheteurs. Cela signifie également que vous avez peu ou pas de chance de construire une relation durable avec un client.

Avant de vous engager dans une activité MLM, examinez tous les documents et matériels de l’entreprise. Si vous avez des doutes, demandez à vos conseillers de confiance d’examiner les documents. Vérifiez si les affirmations sont exactes et si elles sont fondées sur des sources fiables. N’oubliez pas non plus de demander à vos conseillers de confiance leur avis sincère sur le programme.

Les promoteurs de MLM jouent souvent sur les émotions des gens et utilisent des tactiques de vente sous pression. Le résultat est que de nombreuses personnes s’inscrivent à un programme et achètent des produits au-delà de leurs besoins. Cela s’explique par le fait qu’elles veulent rester actives dans l’entreprise et avoir droit à des primes et des récompenses.

Évitez les promoteurs de MLM

Il existe quelques moyens d’éviter les promoteurs de MLM lorsque vous créez une liste de personnes que vous souhaitez contacter. Certains de ces promoteurs utilisent des tactiques de vente sous pression et vous font croire que leurs produits vous aideront à atteindre la liberté financière. Ce n’est pas le cas. Au contraire, ces promoteurs vous feront acheter plus que ce dont vous avez besoin pour rester actif dans leur entreprise ou pour obtenir des primes et des récompenses.

De nombreuses MLM sont construites sur la promesse d’un revenu passif ou d’un revenu à effet de levier. En réalité, les MLM exigent un dévouement et un temps ininterrompus. De nombreux distributeurs déclarent passer leurs week-ends, leurs réunions de famille et même leurs hospitalisations à travailler sur leur entreprise. Ce n’est pas ainsi que l’on peut réussir.

Une autre façon d’éviter les promoteurs de MLM est de vérifier les produits qu’ils proposent. Si le principal objectif d’une entreprise est de recruter des membres pour vendre ses produits, il s’agit probablement d’un système pyramidal. Une bonne entreprise MLM se concentrera sur la fourniture de biens et de services et sur la constitution d’équipes, plutôt que sur le recrutement de nouveaux membres pour promouvoir son activité.

La politique de retour est un autre facteur clé à prendre en compte. Assurez-vous d’obtenir la politique de retour par écrit. Veillez à l’examiner attentivement avant de rejoindre une entreprise de marketing de réseau. Les politiques de retour courantes des MLM incluent des délais de retour et l’exclusion des produits en édition limitée ou saisonniers. Les délais de traitement des remboursements sont également souvent longs.

Trouver plus de prospects pour votre liste de contacts MLM

Si vous cherchez à trouver plus de prospects pour votre liste de contacts MLM, vous devez étendre votre réseau. Pour ce faire, vous pouvez trouver une variété d’endroits différents pour entrer en contact avec les gens. Par exemple, vous pouvez louer un stand dans un salon professionnel et recueillir les cartes de visite des personnes qui s’intéressent à votre entreprise. Bien que la plupart de ces personnes ne soient pas prêtes à acheter, vous pourriez trouver quelques prospects désireux d’en savoir plus sur votre opportunité. Vous pouvez également inclure un lien vers votre formulaire de contact dans les e-mails et utiliser des techniques de rédaction efficaces.

Vous pouvez également essayer de contacter les personnes que vous rencontrez lors d’événements de réseautage. Beaucoup de gens ne mettent pas à jour leurs prospects après la première rencontre. Veillez à leur demander quand ils souhaitent reprendre contact avec vous ou s’ils ont des associés avec lesquels vous pouvez entrer en contact. Cela vous aidera à construire une relation plus durable avec eux.

Les comptes de médias sociaux sont un autre excellent moyen de trouver des prospects potentiels. Les groupes Facebook et LinkedIn sont tous deux de riches sources d’informations sur vos prospects. Si vous souhaitez rejoindre un groupe, il est préférable d’établir des connexions et d’acquérir de l’expérience dans le groupe avant de publier des annonces. Vous pouvez également utiliser des publicités payantes sur Facebook.

Une autre façon de trouver de nouveaux prospects pour votre liste de contacts MLM est de prendre la parole lors d’événements. Lorsque vous intervenez lors de ces événements, vous pouvez également établir un réseau avec d’autres intervenants du secteur. Ces personnes peuvent faire des présentations pour vous. Si vous ne savez pas à qui demander, essayez de contacter des personnes que vous connaissez et qui travaillent dans le secteur MLM.

Tenez à jour votre liste de contacts MLM

Lorsque vous démarrez votre activité MLM, l’une des choses les plus importantes à retenir est de vous concentrer sur le marché. Cela signifie qu’il faut autant poser des questions que parler de son activité. C’est le seul moyen de savoir réellement ce que vos prospects veulent et ce dont ils ont besoin. Alors que de nombreux distributeurs MLM se concentrent sur le plan de rémunération, les produits et services, et le caractère extraordinaire de leur entreprise, il est important de se concentrer sur ce que veulent vos prospects. En posant des questions, vous serez en mesure d’apprendre ce qu’ils veulent, ce contre quoi ils luttent et ce qu’ils aimeraient réaliser.

Sujets similaires

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *