Page d’atterrissage – Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser

Page d’atterrissage – Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser

Conception de la page d’atterrissage

Les boutons d’appel à l’action sont le cœur d’une page d’atterrissage. Ces boutons servent de passerelle principale entre votre produit et votre client. Ils doivent être visibles au-dessus du pli et faciles à cliquer. Rendez-les attrayants pour les utilisateurs en utilisant des couleurs vives et des images suggestives. L’ajout de phrases d’action que vos visiteurs peuvent facilement exécuter est également bénéfique.

Vous devez également garder à l’esprit le flux d’informations sur votre page de destination. Le contenu le plus important doit se trouver en haut. En utilisant cet espace, votre page sera plus susceptible de convertir les visiteurs. En général, le pli se situe à 600 pixels du haut de la fenêtre d’un navigateur. Pour les appareils mobiles, cette zone varie.

Les pages d’atterrissage sont un outil puissant pour augmenter le succès de votre campagne de marketing par courriel et vos ventes de commerce électronique. Une page d’atterrissage conçue de manière professionnelle augmentera le nombre d’affaires que vous générez et réduira le taux de rebond. Si vous avez besoin d’aide pour la conception de votre site Web, vous pouvez consulter une société de conception Web professionnelle. Ces professionnels ont des années d’expérience dans la conception et le développement de pages de renvoi.

Correspondance des messages

La correspondance des messages sur une page de renvoi est importante car elle contribue à augmenter les conversions. Elle vous permet de savoir ce que votre public attend de votre page, ainsi que le message que vous essayez de communiquer. En outre, une bonne concordance des messages assure la cohérence du lien entre votre page de destination et la publicité source.

Lorsque vous développez votre page de destination, vous devez faire correspondre les informations de chaque page à votre titre et à votre message. La façon dont vous utilisez le ton est essentielle. Le titre doit renforcer le message attendu par votre visiteur. Une personne qui a envie de crêpes se dirigera vers un restaurant de crêpes. Un autre exemple de bon titre est “hôtels bon marché”.

La correspondance des messages sur une page de destination commence avant même que vous ne commenciez à rédiger le texte. Tout d’abord, vous devez comprendre votre client idéal. Cela signifie que vous devez leur parler pour déterminer ce qui les intéresserait. Ensuite, la page de destination doit avoir le même design et le même texte que votre annonce. N’oubliez pas que les gens attendent d’une marque qu’elle corresponde au message de son annonce.

Une bonne adéquation du message est essentielle dans le marketing en ligne. Une mauvaise correspondance des messages aura un impact négatif sur les performances de votre campagne. Mais une bonne correspondance peut être gratifiante. Et cela ne demande pas beaucoup de travail. Lorsque le message de votre page de renvoi correspond au ton et au titre de votre annonce, vous augmentez les conversions.

Une bonne concordance des messages n’augmentera pas seulement vos taux de conversion mais diminuera également le coût de vos annonces. Une bonne correspondance nécessitera des mots-clés et des pages de destination uniques, ainsi qu’une page de destination efficace qui correspond au message de vos annonces. Des outils tels que Landingi sont utiles pour créer des pages de destination multiples avec une forte correspondance des messages. Un essai gratuit de 14 jours est disponible.

Couleur d’accent

Si vous voulez créer une page d’atterrissage qui convertit les visiteurs en clients, assurez-vous d’inclure une couleur d’accent forte sur votre page d’atterrissage. Le jaune est la couleur du soleil, et il peut aider les gens à penser de manière créative et à être inspirés pour agir. L’important est d’utiliser le jaune avec parcimonie, car une trop grande quantité de cette couleur pourrait perturber les lecteurs. De même, le rouge est la couleur de la passion, du risque et de l’aventure, et peut attirer l’attention s’il est utilisé correctement.

Les couleurs d’accentuation sont généralement des couleurs contrastées qui peuvent être utilisées pour attirer l’attention sur des parties particulières d’une page. Elles fonctionnent bien pour mettre en valeur les éléments clés de la page, comme les boutons d’appel à l’action et le menu de navigation. Dans certains cas, une couleur primaire peut être utilisée comme couleur d’accentuation, car elle se fondra dans la partie la plus importante de la page.

Le logo d’une marque est un autre bon exemple de couleur d’accentuation sur une page de destination. Certaines marques utilisent la couleur verte pour mettre en valeur leur marque. Ora Organic, par exemple, utilise différentes nuances de vert sur l’ensemble de son site Web, afin que les visiteurs associent la marque à un mode de vie à base de plantes et à des produits écologiques. Comme pour tout schéma de couleurs, essayez plusieurs combinaisons pour déterminer celle qui convient le mieux à votre marque.

Lorsque vous choisissez les couleurs de votre page de destination post-clic, n’oubliez pas que l’arrière-plan occupe le plus grand espace. En général, l’arrière-plan doit occuper 60 % de l’espace visuel. La couleur de base, quant à elle, occupe le deuxième plus grand espace. Elle doit couvrir l’en-tête, le pied de page et le formulaire. La couleur d’accentuation doit couvrir moins de 10 % de la page. Lorsque vous choisissez la couleur de base, prenez le logo de votre marque comme guide. Il vous aidera à choisir la couleur de base parfaite pour votre page de destination.

Appels à l’action

L’utilisation d’appels à l’action sur votre page de renvoi peut contribuer à convertir les visiteurs en clients payants. L’objectif est de convaincre les lecteurs d’effectuer une action, qu’il s’agisse d’acheter un produit ou de s’inscrire à votre newsletter. Il est également important de créer un appel à l’action fort et clair qui ne laisse aucune place à l’ambiguïté.

Votre CTA ne doit pas nécessairement être un bouton – il peut s’agir d’une image ou d’un texte d’ancrage. Cependant, la plupart des visiteurs sont familiers avec les boutons et il n’est pas nécessaire d’être créatif pour les inciter à faire quelque chose. Essayez de varier la taille et la couleur du bouton. L’utilisation de couleurs contrastées l’aidera à se démarquer.

Un autre exemple est celui de CloudSpot, qui utilise un aimant pour créer une liste d’adresses électroniques et stimuler le téléchargement d’applications. Le texte de leur page de renvoi est adapté à leur public cible, les photographes de mariage. Par exemple, leur appel à l’action sur leur page d’accueil est “Obtenez votre application”. L’entreprise promet de remplacer les poses maladroites par des poses plus flatteuses.

Les appels à l’action sont des éléments essentiels de votre page Web. Si vous ne les utilisez pas, les visiteurs risquent de quitter votre site Web sans avoir agi. La création d’un appel à l’action rend l’étape suivante claire et réduit les frictions dans l’entonnoir de vente. Un bon appel à l’action peut ne nécessiter que quelques mots, mais il doit être clair et direct.

Créer un appel à l’action convaincant peut inciter votre public cible à passer à l’action et à acheter votre produit ou service. Vous pouvez créer un appel à l’action convaincant en utilisant un texte, un design et un emplacement convaincants. Vous pouvez également envisager un bouton d’appel à l’action qui renvoie à une autre page de votre site Web.

Sujets similaires

Total
0
Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *