L’une des erreurs les plus courantes sur les sites Web est de ne pas comprendre les clients. Trop de personnes mettent en place un site Web rapidement et parlent des caractéristiques du produit sans mettre en évidence les problèmes auxquels un client peut être confronté. Il en résulte des titres et des textes Web génériques. Pire encore, le site ressemble à celui de la concurrence.
Éviter les formulations vagues
Pour rendre votre contenu plus accessible aux personnes handicapées, évitez les formulations vagues. Les lecteurs d’écran annoncent le texte d’un hyperlien, mais les mots et les phrases vagues créent un obstacle pour les personnes souffrant de déficiences visuelles. Utilisez un outil de recherche et de repérage pour signaler votre contenu si vous utilisez des phrases et des mots vagues.
Évitez de ne pas inclure un appel à l’action
Un appel à l’action sur votre site Web est vital pour la conversion des visiteurs en clients. Sans cet élément crucial, les visiteurs perdront rapidement le lien avec votre marque et votre produit. Un bon call-to-action est stratégique et non aléatoire. L’objectif est de diriger les lecteurs vers la bonne action, soit l’achat de votre produit ou l’inscription à votre liste de diffusion.
Un appel à l’action est une image ou une ligne de texte sur votre site Web qui encourage les visiteurs, les prospects ou les clients à effectuer une action spécifique. Un simple appel à l’action est “cliquez ici” ou “soumettez vos coordonnées”. Cependant, les call-to-actions plus efficaces sont complexes et adaptés à chaque public.
Un bon CTA doit être bien visible sur une page, mais il ne doit pas être écrasant. Trop de CTA peuvent donner l’impression à votre public d’être surchargé et peuvent même le faire fuir. Pour cette raison, assurez-vous que l’appel à l’action en haut de la page renvoie à la même action que celle qui se trouve en bas de la page. De même, n’incluez pas trop de CTA sur une page, car cela peut désorienter votre public et le pousser hors de votre entonnoir de vente.
Éviter de ne pas optimiser le contenu au-dessus du pli
Lorsque vous concevez votre site Web, vous devez accorder une attention particulière au contenu au-dessus du pli. Il s’agit des premières parties de votre site Web que vos utilisateurs verront. Elles doivent contenir des titres, des CTA et d’autres informations essentielles. Elles doivent également être rapides et directes. Évitez d’utiliser de grandes bannières ou d’autres graphiques qui ne transmettent pas d’informations importantes. Ils peuvent même nuire aux taux de conversion.
Le contenu situé au-dessus du pli a tendance à susciter plus d’intérêt que le contenu situé en dessous. Selon le Page Fold Manifesto, les 100 premiers pixels d’une page sont lus 102 % plus souvent que les 100 pixels restants. Cela signifie que si vous n’avez pas d’appel à l’action ou de contenu de valeur au-dessus du pli, vous passez à côté d’un pourcentage énorme de la vue de la page.
L’expression “au-dessus du pli” vient des débuts de l’édition de journaux. À l’époque, les grandes feuilles de papier étaient trop grandes pour être exposées sur un présentoir à journaux. Les presses les pliaient donc de manière à ce que seule la moitié supérieure soit visible. Cette technique est encore utilisée aujourd’hui.
Se concentrer sur les caractéristiques plutôt que sur les avantages
De nombreux sites Web se concentrent sur les caractéristiques et les spécifications mais négligent d’expliquer les avantages des produits ou des services qu’ils vendent. Lorsque vous créez un site Web, la meilleure façon d’attirer les lecteurs vers votre produit ou service est de mettre l’accent sur ses avantages plutôt que sur ses caractéristiques. Par exemple, si vous vendez un nouveau four, mettez l’accent sur son système de préchauffage rapide. Cette caractéristique explique le fonctionnement du four et aide vos aliments à cuire plus rapidement.
Alors que les caractéristiques décrivent les caractéristiques de votre produit ou service, les avantages décrivent les bénéfices que vos clients recevront. Ces avantages sont le moteur de l’achat de votre produit ou service. En mettant l’accent sur les avantages de vos produits plutôt que sur leurs caractéristiques, vous aiderez vos clients à prendre une décision en connaissance de cause. La clé pour rédiger des avantages convaincants est de comprendre le point de vue de vos clients, puis d’écrire en quoi le produit ou le service leur est bénéfique.
Si vous vendez un produit technique, vous devez fournir des informations détaillées. Vous pouvez proposer un téléchargement gratuit des informations au format PDF pour que les gens puissent y accéder hors ligne. Vous pouvez également mettre le PDF à leur disposition pour qu’ils le partagent avec leurs collègues. Toutefois, vous devez faire la part des choses entre la promotion des caractéristiques de votre produit ou service et celle de ses avantages. Si vous souhaitez mettre en avant les avantages de votre produit ou service, vous ne voulez pas aliéner les acheteurs traditionnels.
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