Lors de la création d’une stratégie de référencement local, il est important de prendre en compte l’utilisation des snippets étendus de Google. Ils constituent un excellent moyen d’attirer les clients locaux. Ces snippets apparaissent au bas des résultats de recherche de Google, et sont également disponibles au format vidéo. La meilleure façon de tirer parti des snippets étendus est d’optimiser votre site Web pour les inclure.
Snippets structurés
Si vous cherchez à augmenter votre visibilité organique pour la recherche locale, vous devriez envisager de mettre en œuvre des snippets structurés pour vos campagnes Google AdWords. Il s’agit de snippets qui peuvent renseigner vos clients potentiels sur votre entreprise. Ils peuvent afficher des en-têtes prédéfinis et des détails spécifiques sur vos produits ou services.
Les extraits structurés peuvent contenir des informations sur votre destination, votre entreprise, son style, ses cours et bien plus encore. Toutefois, vous ne pouvez pas inclure d’informations telles que des informations sur l’expédition et l’assurance. Le principal objectif de l’utilisation des extraits structurés est d’améliorer votre référencement et d’atteindre votre public cible. Il vous aide à sortir du lot en rendant votre entreprise plus visible pour vos clients cibles.
L’un des principaux avantages de l’utilisation des extraits structurés pour le référencement local est l’augmentation du trafic. Vous obtiendrez une plus grande visibilité et de nouveaux clients. Ce type de technique de référencement est gratuit à mettre en œuvre et ne nécessite aucune connaissance technique. L’objectif est d’améliorer vos résultats de recherche organiques et d’augmenter les taux de conversion.
Les extraits structurés sont une forme d’extraits riches qui apparaissent à côté des résultats de recherche sur les moteurs de recherche comme Google. Ces snippets sont basés sur du contenu provenant de sources réputées. Ils comprennent des liens vers votre site Web et peuvent répondre aux besoins informationnels et situationnels de votre public cible. Vous pouvez inclure une image dans ces extraits pour aider votre entreprise à se démarquer.
Si l’utilisation des extraits structurés pour le référencement local peut être bénéfique, elle n’est pas sans limites. Un formatage incorrect des microdonnées peut entraîner des rich snippets de mauvaise qualité. Il est important de suivre les meilleures pratiques pour optimiser les microdonnées sur votre site. En outre, vous devez vous assurer que vos extraits structurés n’entravent pas votre campagne de marketing de recherche actuelle.
Les extraits structurés peuvent améliorer les performances de votre site Web en renforçant l’autorité de votre page et la visibilité de votre marque. Ils peuvent également améliorer l’expérience utilisateur et le taux de clics de votre site. Comme Google continue d’affiner ses algorithmes, l’ajout de balises de schéma peut être un élément précieux de votre stratégie de référencement local.
Featured snippets
L’une des choses les plus importantes à faire dans le cadre de votre stratégie de référencement local est de maîtriser les featured snippets de Google. Il s’agit de petites sections qui montrent les informations étendues que vos clients voient lorsqu’ils tapent une question. Les Featured Snippets comptent généralement entre 40 et 50 mots. Afin de maximiser vos chances d’apparaître dans ces sections, rédigez du contenu qui répond à ces questions de manière informative et persuasive.
Tout d’abord, vous devez organiser votre contenu. Un contenu bien organisé est plus facile à lire, à scanner et à comprendre, tant pour les utilisateurs que pour les moteurs de recherche. Si vous essayez d’optimiser un extrait de paragraphe, essayez d’organiser votre contenu sous forme de liste. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez écrire dans un article, commencez par ajouter les mots-clés de votre question aux balises d’en-tête.
Les extraits en vedette permettent à votre site Web d’apparaître en bonne place dans les SERP. Ils apparaissent dans les résultats de recherche sous les annonces Google et au-dessus de toutes les listes organiques. Toutefois, vous ne devez pas compter uniquement sur eux. En plus d’améliorer votre référencement local, ils aident également votre entreprise à être reconnue comme un leader du marché.
Une chose importante à noter est que vous pouvez programmer vos snippets. Vous pouvez même définir une date de début et une date de fin. Ainsi, vous pouvez les utiliser à des fins futures, comme pour une vente ou une promotion. En outre, vous pouvez définir un fuseau horaire. Cela vous aidera à contrôler le moment où vos extensions sont exécutées.
Si vous avez des doutes sur les extraits enrichis, consultez la Galerie de recherche de Google pour voir des exemples de l’affichage des extraits enrichis sur Google. Cette collection d’exemples de rich snippets est en constante évolution. En outre, le nombre de types de rich snippets devrait augmenter. Les rich snippets présentent des informations liées au Knowledge Graph de Google. Il s’agit d’extraits de pages Web, qui apportent une réponse à certaines requêtes.
Enfin, veillez à optimiser vos balises meta description et heading. L’ajout de contenu sur les spécialités de votre entreprise est un autre excellent moyen de stimuler votre référencement local. Cela permettra non seulement d’augmenter votre visibilité dans les résultats, mais aussi d’améliorer votre classement.
Extraits longs
Les extraits riches de Google sont un excellent moyen de présenter le contenu de votre entreprise. Ils comprennent des informations telles que des photos, des évaluations de clients et des données spécifiques au secteur. En outre, ils vous permettent d’inclure une URL, un titre et une courte description. Plus vous fournissez d’informations, mieux c’est.
La première étape consiste à configurer vos extraits structurés. Vous pouvez également définir une date de début et de fin. De cette façon, vous pouvez programmer vos extraits structurés pour des périodes spécifiques, comme les ventes ou les promotions saisonnières. Une fois que vous avez configuré vos extraits, vous pouvez choisir parmi plusieurs plages de dates pour savoir quand vos extraits structurés apparaîtront dans les résultats de recherche.
Ensuite, vous pouvez créer différents snippets. Par exemple, vous pouvez utiliser un en-tête qui énumère les services de votre entreprise. Ces snippets ne font que 25 caractères, donc si vous avez plusieurs services différents, vous pouvez utiliser différents en-têtes. Le contenu de vos snippets ne doit pas être trop long, mais il doit fournir suffisamment d’informations à l’utilisateur.
Les extraits structurés vous permettent de mettre en évidence les informations importantes et d’utiliser un texte spécifique pour votre annonce. Cela vous permet de vous démarquer de vos concurrents. Selon le type d’activité que vous exercez, les extraits structurés pourraient devenir vos extensions publicitaires préférées.
Pour obtenir un extrait structuré, vous devez optimiser votre page. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des mots clés et des termes connexes. Pour ce faire, utilisez un outil comme Website Auditor pour analyser le contenu de votre page en direct. Son module d’édition du contenu vous donnera des conseils d’optimisation spécifiques en fonction de ce que vous avez tapé. Il recalculera également les scores d’optimisation au fur et à mesure de votre saisie.
Les snippets riches peuvent aider votre entreprise dans les résultats de recherche locaux. Ils contiennent des informations sur votre entreprise, telles que son nom, son emplacement et son numéro de téléphone. Ils permettent également aux clients potentiels de laisser des avis et de contacter l’entreprise. Elles constituent un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients et d’accroître votre présence sur Google.
Contenu vidéo
Le contenu vidéo dans les extraits étendus de Google peut améliorer votre stratégie de référencement local de plusieurs façons. L’inclusion de contenu vidéo sur votre site améliorera la visibilité et générera des clics directs. Vous pouvez intégrer du contenu vidéo sur votre site Web ou l’héberger sur YouTube pour tirer le meilleur parti de ces fonctionnalités du moteur de recherche.
Une vignette vidéo sera la première chose que les gens verront lorsqu’ils cliqueront sur un résultat de recherche, et c’est l’un des facteurs les plus influents dans l’intention de cliquer. Il est donc important que votre vignette vidéo soit de la meilleure qualité possible et présente le bon rapport hauteur/largeur. La taille de la vignette peut varier de 160×90 pixels à 1920×1080 pixels. Veillez à bien réfléchir au design de la vignette afin qu’elle se démarque de la concurrence.
L’un des plus grands défis de l’optimisation vidéo pour le référencement local est de s’assurer que vos vidéos sont attrayantes. De nombreuses vidéos d’entreprises se concentrent sur des sujets généraux du secteur et n’exploitent pas le marché local. Afin de vous assurer que votre contenu vidéo est pertinent pour votre public cible, utilisez l’audio pour optimiser les mots-clés et les sujets pertinents. Incluez également des ressources locales dans votre vidéo. Par exemple, si vous êtes un entrepreneur, présentez des projets locaux dans votre vidéo, au lieu de présenter une vidéo générique sur l’installation de portes.
La présence de contenu vidéo sur votre site Web augmentera l’engagement des utilisateurs et renforcera la crédibilité de la marque. De nombreuses entreprises perdent des clients simplement parce qu’elles n’utilisent pas la vidéo dans leurs stratégies de marketing. Les plateformes de marketing vidéo, telles que YouTube et Facebook, ne manquent pas. En plus de ces plateformes, Google Search est l’un des moteurs de recherche vidéo les plus populaires, et le contenu vidéo sur votre site Web vous aidera à atteindre un public plus large.
L’utilisation de contenu vidéo dans les extraits étendus de Google est un moyen efficace d’accroître la visibilité dans les résultats de recherche. Les extraits vidéo présentent l’URL, le titre, la description, la durée et les détails du téléchargement de la vidéo. L’extrait comprend également une vignette de la vidéo.
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